La direction

Marie-Pierre Dubé

Marie-Pierre Dubé, Directrice

Marie-Pierre Dubé a pris la direction du Centre de Pharmacogénomique Beaulieu-Saucier en 2011. Précédemment à la tête du département des statistiques de Xenon Pharmaceutical de 2000 à 2004, elle a rejoint l’Institut de Cardiologie de Montréal en 2004. Elle est professeure au département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal. Sa carrière en recherche se concentre sur des projets de recherches cliniques en pharmacogénomique et en médecine de précision. Elle enseigne également à des étudiants diplômés de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en plus de superviser leurs travaux. Plusieurs de ses étudiants ont bénéficié de l’unique environnement de formation qu’offre le Centre de Pharmacogénomique.

 

Jean-Claude Tardif

Jean-Claude Tardif, Directeur clinique

Jean-Claude Tardif est cardiologue et directeur du Centre de recherche de l’Institut de Cardiologie de Montréal et professeur à l’Université de Montréal. Le Dr Tardif est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en médecine translationnelle et personnalisée et la chaire de recherche en athérosclérose de l’Université de Montréal. Il est aussi le directeur scientifique du Centre de coordination des essais cliniques de l’ICM (MHICC).

 

Simon de Denus, Directeur de la pharmacothérapie

Simon de Denus est pharmacien clinicien cardiovasculaire et chercheur à l’ICM et est professeur associé à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Il dirige la Chaire en Pharmacogénomique Beaulieu-Saucier. Les recherches de Simon de Denus portent sur le domaine de la pharmacothérapie cardiovasculaire spécialisée.

 

Ian Mongrain, Chef des opérations

Ian Mongrain fait partie du Centre de Pharmacogénomique Beaulieu-Saucier depuis sa création en 2008. Ses collaborations passées avec Merck Canada et le Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill lui ont permis d’acquérir une robuste expertise en pharmacogénomique qui fut instrumentale dans l’implantation de plusieurs plateformes et outils pharmacogénomiques en opération au Centre.